L'actualité en continu du pays de Brive


Le Brive Hockey Club prêt pour les play-offs !

Photo. Cédric Nado.

A peine promu en D3, le Brive Hockey Club va disputer les play-offs les 16 et 23 mars prochain. Les Brivistes affronteront Wasquehal, club de la banlieue lilloise et tentera de passer ce tour. Le match retour aura lieu à Brive le samedi 23 mars. L’ambiance promet d’être très très chaude à la patinoire ! La qualification sera peut-être à la clé.

En terminant 5e de la poule A, les Brivistes ont obtenu le droit de prolonger la fête. Juste promu en D3, au terme d’une saison historique, le Brive Hockey Club va affronter Wasquehal, quatrième de la poule B, lors du premier tour des play-offs. « C’est une équipe que l’on ne connait pas. On commence à se renseigner. A première vue, c’est une équipe expérimentée », affirme Victor Barbero, l’entraineur-joueur briviste. « Ça sera dur. » Mais rien d’impossible. Brive se déplacera d’abord dans le Nord, le samedi 16 mars, avant de recevoir Wasquehal le samedi 23 mars dans une patinoire municipale qui devrait être bouillante. Cela vient d’être confirmé. « Nous devrions recevoir en premier mais la patinoire est occupée le 16 mars », explique Victor. Ce match retour dans la patinoire de Brive sera un atout supplémentaire majeur pour le club car depuis deux ans, elle ne désemplie pas. « Il y a souvent pas loin de 1000 personnes lors de nos matchs à domicile ». Certainement de quoi décontenancer des adversaires. Quels qu’ils soient. Pour espérer il faudra que le match aller se passe sans trop d’encombres. Avec 9 heures de déplacement en bus, il faudra arriver bien frais et reposé. Au retour, les Grands Ducs pourront compter sur leur public pour pousser.

Un match retour à domicile qui promet déjà d’être chaud

Si cette qualification pour les play-offs était l’objectif, Victor Barbero est un peu amer. « Nous aurions pu faire mieux. Au moins accrocher la 4e place est s’assurer un match plus facile ». Néanmoins, pour une première saison à ce niveau, le coach ne va pas faire la fine bouche mais ne mâche pas ses mots et se projette déjà sur la saison prochaine. « Nous jouons avec nos moyens. Avec un peu plus d’investissement de chacun, nous aurions pu faire mieux. C’est en tout cas une bonne saison d’apprentissage. L’année prochaine il faudra faire au moins aussi bien. »

Si Brive passe ce tour, ce qui serait tout de même un exploit, Les Grands Ducs affronteront un gros morceau. Anglet, premier de la poule A que Brive a croisé en saison régulière pour deux défaites, ou Asnières, deuxième de la poule B.

En tout cas la fête se poursuit pour les Brivistes. Et même en cas d’élimination, les hockeyeurs pourront se changer rapidement les idées puisque le tournoi de Pâques, véritable institution, se déroulera le dernier week-end de mars (30,31 mars et 1er avril) à la patinoire. Une vingtaine d’équipes sont attendues pour un tournoi très convivial. C’est le moins que l’on puisse dire.

Brive est une fête… du hockey. Rendez-vous le samedi 23 mars.

 

Play-offs. Brive/Wasquehal.

Patinoire Municipale.

Samedi 23 mars.

 

Tournoi de Pâques.

Patinoire municipale.

Samedi 30 mars, dimanche 31 mars et lundi 1er avril.

Entrée gratuite.

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

dix-sept − douze =