L'actualité en continu du pays de Brive


Le Brassens des antiquaires : deuxième édition

Après une première inédite et réussie l’an dernier, le Brassens des antiquaires sous l’impulsion de Jean-Luc Souquières, conseiller municipal délégué aux affaires agricoles, foires et marchés, s’installe sous la halle Brassens le 21 et le 22 avril. Entrée gratuite.

C’est à Alain Mazet, brocanteur de son état et non pas de père en fils puisque ses ancêtres étaient ébénistes et menuisiers, que revient la prise en charge et la professionnalisation de la traditionnelle brocante et ipso facto du Brassens des antiquaires. « La brocante, désormais située sous la halle Georges Brassens le 1er dimanche de chaque mois attire un public de plus en plus nombreux.  Nous avons doublé le nombre de marchands depuis le déplacement sous la halle, précise Jean-Luc Souquières. Auparavant, nous fonctionnions avec une double gestion, depuis nous avons tout centralisé. Brocanteur c’est un métier, mais c’est aussi tout un réseau. »

La brocante qui recevait auparavant 25 marchands en accueille désormais 54. « Et j’en refuse au moins 10 par mois, intervient, Alain Mazet On n’a pas toujours la place de mettre tout le monde.

Tout le monde s’accorde à dire que les vendeurs amènent désormais des pièces qu’ils n’auraient pas exposées avant. C’est lors de cette transition , au moment du passage de la double gestion à celle centralisée, qu’Alain Mazet a proposé l’idée du Brassens des antiquaires ainsi que de sa date Qui permet de bénéficier de deux jours : celui de Pâques et du lundi qui suit.

Dans le domaine des nouveautés, la brocante du dimanche 4 août sera ouverte aux particuliers. Afin de se démarquer d’un vide grenier ne seront accepté ni vêtements ou articles en plastiques. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter Alain Mazet au 07.18.67.72.93

Mazet.alain@sfr.fr

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire