L'actualité en continu du pays de Brive


Le bon goût récompensé

Les deux vainqueurs à Jules Ferry avec les éluesTays, Tara, Juliette et Thomas ont les papilles gustatives bien développées. Ces quatre jeunes écoliers ont trouvé la composition exacte du cocktail inscrit au menu du premier jour de la semaine nationale fraîch’attitude.

Le 7 juin dernier, et pour la 4e année consécutve, la Ville de Brive avait mis l’accent sur les fruits et les légumes. Dans le cadre de la Semaine nationale fraîch’attitude, la cuisine centrale avait en effet concocté des menus destinés à promouvoir ces produits frais trop souvent absents des assiettes. Les 24 restaurants scolaires, les halte-garderies et les repas à domicile des personnes âgées avaient donc bénéficié de cette opération. 

les deux gagnantes 1Pour corser le tout un petit concours avait été mis en place auprès des élèves. Il s’agissait de découvrir les cinq fruits et légumes qui composaient le cocktail servi le 7 juin dernier. Tays et Tara en CM1 à Jules Ferry, Juliette en CM2 à la cité des Roses, et Thomas en CE1 à Bouquet ont trouvé la bonne réponse qui  était:  poire, fraise,  carotte, pomelos, et abricot. Nicole Chaumont, adjoint chargé des affaires scolaires, et Catherine Gabriel adjoint chargé de l’innovation sociale et du temps libre, ont remis aux vainqueurs un paniers de fruits.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire