L'actualité en continu du pays de Brive


Le Bistrot de la Halle

Nadia Cassagne a repris l’ex Le Trio, au bas de l’avenue Edouard-Herriot. Un vieux rêve. Cette ancienne infirmière a relooké le bar tabac jeux pour en faire un bistrot convivial.

“J’ai toujours eu envie de tenir un bar, j’aime le contact avec les gens. Là, ce ne sont plus des malades, ce sont des rapports différents.” Depuis février, Nadia Cassagne a entamé sa seconde vie, tournant la page sur 28 ans comme infirmière libérale du côté d’Argentat. “Mon mari travaillait déjà à Brive et faisait la route chaque jour. On va s’installer ici et ça va être aussi plus pratique pour toute la famille.”

La nouvelle patronne a d’emblée dépoussiéré l’atmosphère du lieu. “Nous avons effectué de gros travaux de mise aux normes et d’embellissement. Nous pensions en faire davantage comme par exemple changer la devanture, mais j’ai ouvert en février et le démarrage a pâti de la crise sanitaire. Du coup, c’est remis à plus tard. Je préfère y aller progressivement. mais je ne regrette absolument pas.”

Le confinement n’a d’ailleurs pas eu que des effets négatifs: “Il a aidé à changer la clientèle, c’est aujourd’hui beaucoup plus paisible”, se félicite-t-elle. Nadia Cassagne a vite redorer le blason de ce bar tabac jeux doté d’un billard américain et d’une tranquille terrasse sur l’arrière. “Il y a des gens du quartier aussi bien que des gens du passage, même des familles. C’est bien situé, près du parking, à côté de la Halle et à l’entrée du centre-ville.” La gérante envisage de proposer également quelques soirées, ne serait-ce que pour suivre les matchs du CAB dont la famille est déjà fervente supportrice.

Le Bistrot de la Halle, 4 avenue Edouard-Herriot. Ouvert tous les jours de 7h à 19h sauf mercredi de 7h à 13h et dimanche de 8h à 13h. Infos au 05.55.24.81.54 et page Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire