L'actualité en continu du pays de Brive


Le Bistrot de Flo

Le Dartagnan, 13 avenue Émile-Zola, s’appelle désormais Le Bistrot de Flo et n’est pas au bout de ses transformations. Originaire du quartier, Florence Lartigue a repris ce bar tabac presse Française des jeux. Histoire d’élargir sa clientèle, elle organise sa première soirée étudiante ce jeudi 12 mars à à partir de 20h. Avec DJ pour l’ambiance.

Le changement de rythme est radical pour cette ancienne commerciale qui a sillonné pendant douze ans Corrèze et Auvergne sous la bannière de la Française des jeux. “C’était en ligne de mire. Je voulais revenir chez moi et être mon propre patron.” Car Florence Lartigue est Briviste “et même du quartier, j’ai grandi avenue Bourzat”, précise-t-elle. “Je revois des clients que je connais depuis très longtemps. J’aime ce contact direct avec les gens.” La jeune trentenaire ne ménage pas ses pas et jongle entre la partie bar et le comptoir tabac presse jeux.

Florence Lartigue a repris en douceur le commerce en affichant dans le nouveau nom une volonté de redynamiser les lieux. “Je veux donner un style bistrot comme dans les années 1950-1960.” Elle a déjà rafraichi la terrasse donnant sur l’arrière et compte mener des travaux de rénovation dans le courant de l’année. Elle veut aussi développer et diversifier sa clientèle en proposant des tapas, des journées à thème, des soirées… “Ça va se faire petit à petit.” Elle a déjà embauché un salarié pour la seconder.

Le Bistrot de Flo, 13 avenue Émile-Zola. Ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h30 et dimanche de 8h à 13h. Infos au 05.55.17.27.30 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire