L'actualité en continu du pays de Brive


Le bâtiment ALSH Cap Est inauguré

 

Cela fait quelques temps que les travaux sont terminés et, hier en fin d’après midi, il était temps d’inaugurer le bâtiment ALSH Cap Est situé sur la plaine des jeux des Bourriotes totalement réaménagé et remis à neuf. Isolation du toit, menuiseries, peintures, sanitaires,… accès PMR et climatisation (bien utile en ce moment). Tout a été revu, amélioré ou construit. Un gros effort a été mis sur les économies d’énergie. Montant de la facture 436000 euros avec des aides de l’Etat et du Département pour un montant de 165000 euros.

Frédéric Soulier, maire de Brive accompagné de Valérie Taurisson, ajointe à la Famille et à l’enseignement, en présence du sénateur de la Corrèze Daniel Chasseing et d’une représentante de la Ville de Malemort, a donc joyeusement coupé le ruban tricolore.

Agents, familles, enfants travaillent ou sont reçus désormais dans de très bonnes conditions…

300 à 400 familles s’inscrivent dans cette structure chaque année qui accueille les enfants de 5 à 12 ans les mercredis ou pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi. L’ALSH Cap Est peut accueillir jusqu’à 70 enfants par jour, environ 10 agents qualifiés sont là pour occuper, divertir et amuser les enfants.

Ce réaménagement et l’amélioration de ce bâtiment construit dans les années 1980 résulte de la volonté municipale plus globale d’amélioration de ces structures « comme cela sera le cas à Cap Ouest ou encore à l’auberge de jeunesse qui accueillera aussi les enfants et deviendra un lieu d’accueil comme à l’est et à l’ouest de Brive », a annoncé Frédéric Soulier.

 

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

dix-neuf − treize =