L'actualité en continu du pays de Brive


Le baseball à l'honneur en octobre

BRIVE

Entre la journée découverte du samedi 3 octobre et le tournoi réunissant une cinquantaine de jeunes, le samedi 17 à la plaine des jeux de Tujac, le Brive Baseball Club, qui grandit et souhaite recruter de nouveaux pratiquants (dès 5 ans) est à la fête le mois prochain.

BRIVEUne journée découverte est organisée entre 14h et 17h le samedi 3 octobre sur le terrain de la plaine des jeux de Tujac. L’occasion pour tous les curieux de  venir découvrir le baseball au club de Brive. Un club qui grandit. Créé en 2009, le Brive Baseball Club a rencontré de beaux succès l’an dernier.

Fort de plus de 40 licenciés dans toutes les catégories à partir de 5 ans (6U, 9U, 12U, 15U, 18U, juniors et séniors), d’une équipe séniors championne du tournoi d’aquitaine, d’un 12U présélectionné en équipe de France et d’un 15U qui intègre le pôle espoir Baseball du Creps de Bordeaux, le club est en plein essor. De plus, il vient d’accueillir un nouveau coach (3 en tout), d’élargir ses créneaux d’entrainements et ses infrastructures ont été améliorées.

infrastructureLe terrain de la plaine des jeux de Tujac a en effet bénéficié d’un aménagement par la municipalité qui a mis en place un backstop (filet), indispensable à la pratique du baseball. Cet aménagement réalisé avec du matériel de récupération de l’ancien practice de golf, permet de positionner un vrai terrain de baseball à Brive.

Le recrutement de nouveaux pratiquants est en cours. La journée découverte du 3 octobre et le tournoi réunissant à Brive 4 équipes de 12U le 17 ayant pour but d’y contribuer. “Nous espérons atteindre les 60 licenciés cette année avec des pratiquants, débutants comme expérimentés, dans toutes les catégories féminine et masculine, dès 5 ans“, indique-t-on du côté du club.

Plus d’infos auprès du Brive Baseball club au 05.55.88.27.62 et sur leur site.

affiche

brivemag.fr

brivemag.fr

Mot clé

Laisser un commentaire