L'actualité en continu du pays de Brive


Le baseball à l’affiche ce dimanche

baseball-1pano

La compétition se corse pour les Razorbacks de Brive qui évoluent cette saison en Nationale 2. Pour leur seul match à domicile, ce dimanche 18 septembre, ils reçoivent les Chevaliers de Beaucaire sur la plaine des jeux de Tujac (ancien practice de golf). L’occasion à ne pas laisser passer d’assister à du baseball de très bon niveau. Accès gratuit.

 

razorbacksLa saison écoulée a été marquante pour le Brive baseball qui s’est sacré champion du Limousin en remportant la finale face aux Sparks de Limoges. Cette victoire leur permet de disputer cette saison le championnat Nationale 2, une première depuis la création du club en 2009.

La compétition a démarré fort dimanche dernier pour les Razorbacks (équipe phare senior à l’effigie d’une tête de sanglier au sourire engageant) qui se déplaçaient à Toulouse pour affronter l’équipe 2 du Stade toulousain. Pour ses 3 matchs de poule, l’équipe première des Brivistes aura en effet face à elle des “seconds couteaux” de clubs bien plus aguerris et qui bénéficient d’infrastructures plus grosses. De quoi exacerber la ténacité de nos “sangliers”.

Pour la 2e journée des matchs de poule, les Brivistes reçoivent donc ce week-end les Chevaliers de Beaucaire venus tout droit du Gard. “Le calendrier est très serré avec un 3e match de poule qui s’enchaine le dimanche suivant en région parisienne à Montigny pour jouer contre les Cougars”, explique le président Philippe Demai. “En cas de qualification, les phases finales auront ensuite lieu courant octobre.”

Pour l’heure, le Brive Baseball qui fait office de “petit poucet” dans le championnat, entend bien faire de ce dimanche 18 septembre un événement sportif pour promouvoir son sport auprès du public. Même s’il ne dispose pas d’un vrai terrain, le club va cependant tout faire en partenariat avec la mairie pour transformer son fief d’entrainement (l’ancien practice de golf de la plaine des jeux de Tujac qu’il partage d’ailleurs avec un club de foot) en terrain de jeu avec monticule de lancer temporaire afin d’accueillir comme il se doit les Chevaliers de Beaucaire. Au programme deux matchs: à 11h et à 14h.

baseball-2C’est donc l’occasion d’assister à “du baseball d’un très bon niveau avec arbitres et scoreurs officiels”. De se familiariser aussi avec ce sport venu d’ailleurs. D’autant que le club qui ne cesse de progresser depuis sa création (il compte aujourd’hui une quarantaine de licenciés) recrute de nouveaux adhérents pour augmenter ses effectifs tant chez les adultes que les jeunes.

Nous recrutons dès l’âge de 5 ans, filles comme garçons, et nous espérons atteindre les 60 licenciés pour cette nouvelle saison avec des équipes complètes dans toutes les catégories. Toutes les équipes des catégories 6U, 9U, 12U, 15U, 18U juniors et séniors ont été inscrites cette saison en championnat ou en tournoi.” Deux jeunes ont ainsi intégré le pôle espoir de Talence en section sport étude et d’autres “jeunes talents” ont déjà été prêtés à des clubs voisins pour participer à des tournois de niveau national ou international.

Brive Razorbacks se veut indéniablement “un club qui monte”. Il envisage d’ailleurs de professionnaliser l’encadrement en salariant son coach. “Tout le monde peut jouer au baseball”, assure Philippe Demai. “Les licenciés vont de 6 à 70 ans et tout le monde joue.” Avis aux amateurs.

Plus d’infos au 05.55.88.27.62 et sur brivebaseball. Egalement une page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire