L'actualité en continu du pays de Brive


Le bar L’Hirondelle a pris son envol

Cette Hirondelle marque l’arrivée d’un nouveau printemps pour l’ancien bar Le Majour dans le rue du même nom. Changement de nom et de décor que l’on doit à un couple tout droit venu de Saumur. On vous explique pourquoi ce nom…

“On ne connaissait pas Brive, on adore. Ça a été un coup de cœur pour la ville et pour l’emplacement du bar. On trouve que c’est un lieu vivant avec beaucoup de commerces.” Poussés par leur envie de changement, Jérémy et Marlène Mancel ont ainsi quitté avec leurs deux enfants le Maine et Loir dans lequel ces Normands s’étaient installés depuis 15 ans pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Ils ont donné une autre ambiance à ce bar resté fermé six mois. “Quelques travaux de rafraichissement et beaucoup d’huile de coude” pour réaliser un décor moins flibustier et davantage mécanique pour ce couple de motards passionnés. D’où le choix de l’enseigne qui porte le nom du célèbre vélomoteur dont un modèle 1932 trône en bonne place. L’univers bois et pierre est agrémenté de plaques automobiles, pompe à essence, maquette d’un Mustang, vieux bidons…

L’Hirondelle fait bar à bières avec une flamboyante tireuse, vins/spiritueux, un peu de restauration et bar à tapas. Leurs spécialités très conviviales : des pizzas faites maison et des planches à partager. “On fera aussi des salades pour l’été.” Le bar a ouvert depuis trois semaines. “Ça démarre très bien avec une clientèle très variée.” Les arrivants se sont tout de suite inscrits dans la culture du ballon ovale en proposant de se retrouver les samedis après-midi autour du grand écran pour suivre les matchs de rugby.

Bar L’Hirondelle, 18 rue Majour. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 22h. Infos au 05.87.01.47.04. 05.87.01.47.04 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

  •    Répondre

    BRAVO les jeunes pour votre nouveau challenge 👍
    C’est super ,vous avez parfaitement mis en valeur ce bar en partant de la thématique que vous aimez tous les deux ❤❤ la moto qui est votre passion.
    Ce décor vous va à merveille et on vous souhaite de réussir à tracer votre nouvelle route 😊
    Continuez ainsi votre chemin
    et vous irez loin 👍
    On vous embrasse 💋💋🌹
    Marina et Patrice

  •    Répondre

    Bravo les cousins..
    Je suis fier de vous et espère venir vous voir très vite. Bigbisous et très belle route à vous. On vous aime fort.

Laisser un commentaire

dix-sept − 1 =