L'actualité en continu du pays de Brive


Le Badminton briviste prend le volant

Ces samedi 9 et dimanche 10 mars, le Badminton briviste organise son tournoi de printemps au gymnase Lavoisier. Un tournoi majeur avec plus de 300 joueurs venus d’une dizaine de ligues et une belle mise en jeu avant l’accueil en avril prochain, pour la première fois en Corrèze, du championnat régional Nouvelle Aquitaine. L’accès au public est gratuit.

Après le tournoi jeunes et vétérans qui a rassemblé à l’automne ses 180 joueurs, ce deuxième rendez-vous de la saison va drainer dans la cité gaillarde 57 clubs issus de 9 ligues différentes. Le BB a donc encore fait le plein, fort de sa réputation et de son expérience d’une vingtaine d’années. L’édition 2019 promet de beaux échanges en perspective avec plus de 450 matchs répartis sur les deux jours et des joueurs de niveau Non classé à National. Timing serré pour enchaîner tous ces matchs. Le samedi sera dédié de 8h à 21h aux Simples dames, aux Simples hommes et aux Doubles mixtes, le dimanche de 8h à 19h aux Doubles dames et Doubles hommes. Parmi les engagés, évidemment, des Brivistes. “Le club numéro 1 de la Corrèze, en effectif comme en niveau, compte 187 licenciés et 9 joueurs dans le top 100 de la Nouvelle Aquitaine, dont 4 de niveau national”, précise le président Julien Pages.

Ce traditionnel rendez-vous revêt cette année une autre ampleur. “Ce sera une répétition générale avant le gros événement de l’année pour le club. Nous accueillons pour la première fois en Corrèze le championnat régional Nouvelle Aquitaine. Il a rassemblé l’an dernier en Charente près de 300 joueurs.” Prenez d’ores et déjà date pour les 20, 21 et 22 avril prochain.

À noter que ce tournoi de printemps est labellisé “écobad”. Le club fait montre de sa fibre écologique en sensibilisant les engagés à utiliser le covoiturage ou le train, en privilégiant sur sa buvette les produits régionaux et la vaisselle réutilisable, sans oublier la mise en place du tri sélectif dans le gymnase. Dans la même veine, il organise comme l’an dernier une collecte Solibad pour récolter paires de baskets et raquettes. Ça va smasher !

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire