L'actualité en continu du pays de Brive


Le 400 vous ouvre le numérique

Le Tiers lieu Le 400, place Jean-Marie-Dauzier organise ce vendredi 30 septembre un après-midi de rencontre autour d’ateliers et d’animations pour faire découvrir sa médiation numérique qui est ouverte à tous et permet d’apprendre à (mieux) se servir de ces technologies.

“C’est au service de tous et on s’adapte vraiment à la demande”, insiste Catherine Lager. “Il peut s’agir d’apprendre à utiliser une boîte mail tout autant que d’accompagner un porteur de projet dans une communication digitale plus ciblée. Il y a des ateliers thématiques et par niveaux. La plupart du temps, nous proposons des ateliers collectifs, mais nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement individuel.” Une manière conviviale de réconcilier avec le digital les personnes qui en sont éloignées. “De la même façon, les ateliers se font au 400, mais nous pouvons aussi nous déplacer à la CAF, dans les collectivités… On s’adapte au besoin.” Et cet accompagnement de proximité se décline pour des personnes comme des groupes, habitants, associations, entreprises, élèves, étudiants, parents, professionnels…

Cet après-midi veut ainsi faciliter la rencontre entre potentiels bénéficiaires, bénéficiaires, partenaires et animateurs. On vous explique le déroulé.

  • À partir de 11h30, Nathalie et Armand (bénéficiaires de la médiation numérique) du Food truck 19 accueilleront les invités et passants sur la place Jean-Marie-Dauzier. Au menu, spécialités d’Alsace-Moselle.
  • De 14h à 17h, les participants pourront échanger sur leurs expériences entre usagers, animateurs et partenaires présents. Des ateliers ludiques autour du numérique ont été pensés et créés pour rendre le digital plus accessible.

Pour faciliter l’organisation, nous vous conseillons de vous inscrire en cliquant ici mais ce n’est nullement une obligation. Pour de plus amples informations, vous pouvez joindre le 400 au 05.55.22.44.71 ou à l’adresse contact@le400.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

3 + seize =