L'actualité en continu du pays de Brive


Le 400 vous attend pour sa journée portes ouvertes

Le 400, tiers lieu numérique ouvre ses portes pour faire découvrir ses activités au public vendredi 10 juin, de 10h à 17h.

Lors de cette journée, il sera possible de découvrir leur espace de coworking, le 400 possède une vingtaine de bureaux en open space ou privés. Il propose également de la médiation numérique, afin d’accompagner un public senior sur les outils numériques, sous forme d’atelier en groupe ou individuel. Lors de cette journée, ces « cours » de numérique seront présentés. Cette médiation numérique peut aussi accompagner les entrepreneurs, lorsqu’ils se lancent sur les réseaux sociaux.

Venir aux portes ouvertes de 400, c’est aussi découvrir le Lab Créatif, duquel sont nés de nombreux projets grâce à la collaboration entre usagers et coworkers. Récemment « Détails » a vu le jour, une application en réalité virtuelle pour rendre la culture plus accessible et valoriser le territoire. Une exposition photos mènera les visiteurs à la découverte de « Détails ».

 

Programme de la journée :

De 10h à 17h : visites du tiers lieu, test des applications, exposition de photos en extérieur, atelier de médiation numérique, libre accès à l’espace de coworking.

A partir de 12h : Food-truck – Version Antoine et coffee-truck – L’atelier de Nico

Adresse : Place Jean Marie Dauzier

Informations : contact@le400.fr

Entrée libre et gratuite.

 

Texte : Raphaël Douenne

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

12 − quatre =