L'actualité en continu du pays de Brive


Le 126 fête la Saint-Maurice

Prise d armes  pour la Saint-Maurice

Les pompiers ont la Sainte-Barbe, les fantassins la Saint-Maurice. Hier, jeudi 24 septembre, le régiment briviste a honoré comme il se doit son Saint-Patron pour finir la journée par une prise d’armes avec remise de décorations.

Le lieutenant-colonel Thomas Mollard passant les troupes en revueCalendrier dument consulté, hier, c’était plutôt la Saint-Thècle que la Saint-Maurice, fêté le mardi 22 septembre, mais toutes les compagnies ne pouvaient être présentes le jour J. Les Bisons ont donc honoré en léger différé leur patron, celui de l’infanterie de manière générale (également celui des chasseurs alpins, des gardes suisses, des teinturiers et des malades de la goutte, allez savoir pourquoi ?).

Cette journée pas tout à fait comme les autres a été remplie en “activités sportives et de cohésion” et s’est achevée par une prise d’armes rassemblant sous les ordres du lieutenant-colonel Thomas Mollard toutes les compagnies du régiment, une délégation de la base de défense de Brive, les anciens combattants et officiels civils.

remise de décorationsY assistaient également pour la première fois les petits-enfants du lieutenant-colonel Laporte, chef de corps du régiment lors de la première guerre mondiale et dont la caserne porte le nom.

Une cérémonie qui a été l’occasion de remettre des médailles à une vingtaine de récipiendaires pour des faits d’armes qui se sont déroulés dans le cadre de la mission Sangaris en Centrafrique de septembre 2014 à janvier 2015.

Prise d'armes pour la Saint-Maurice

Prise d'armes pour la Saint-Maurice

Prise d'armes pour la Saint-Maurice

Aux cotés du chef de corps, le sous-préfet Jean-Paul Vicat,  l'adjointe au maire Marie-Christine Lacombe et le député Philippe Nauche

Aux cotés du chef de corps et du sous-préfet Jean-Paul Vicat, l’adjointe au maire Marie-Christine Lacombe et le député Philippe Nauche

Prise d'armes

Prise d'armes

Le commandant en second François Legendre

Les récipiendaires

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire