L'actualité en continu du pays de Brive


L’avenue Jean-Jaurès relance son concours de dessins de Noël

“Imaginez les vacances du Père Noël une fois que sa distribution de cadeaux sera faite”… Tel est cette année le thème du concours de dessin organisé par l’association des commerçants Quartier Jaurès Gare. Les enfants ont jusqu’au 27 novembre pour participer afin que leurs créations soient affichées début décembre dans les vitrines.

Malgré la Covid, Noël approche et s’il n’est pas malheureusement possible, au vu des restrictions sanitaires, d’organiser la traditionnelle fête conviviale un samedi de décembre sur la place Saint-Sernin, l’association des commerçants ne désespère pas de proposer une version interactive. En attendant que germent les idées, elle a relancé pour la 4e année son concours de dessins. Ce concours invite les enfants a réalisé un dessin autour du Père-Noël et cette année le gentil distributeur de cadeaux va prendre des vacances après sa grande distribution. “Mais où va-t-il partir ?” C’est sur cette question que les enfants vont laisser germer leur imagination. Dessin, peinture, collage… Tout est permis. 
Attention, il faut bien noter au dos du dessin le nom, prénom, âge, école, classe et un numéro de téléphone.

Les participants ont jusqu’au 27 novembre pour envoyer ou déposer leurs créations dans la boîte aux lettres du Centre culturel à Concours de dessins de Noël, 31 avenue Jean Jaurès, 19100 Brive. La liste des gagnants sera annoncée le 2 décembre sur la page Facebook de l’association. À gagner une mallette de dessin, des cartes cadeaux chez les libraires Bulles de Papier et La Baignoire d’Archimède, places de cinéma et bien d’autres lots. Comme tous les ans, les dessins seront affichés début décembre dans les vitrines des commerçants de l’avenue où chacun pourra venir les voir.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire