L'actualité en continu du pays de Brive


L’association A3S recherche bénévoles…

L’association de soutien solidaire aux seniors (A3S), créée en 2017, intervient auprès de l’ensemble des résidents des Ehpad de Brive (Rivet) et Malemort ou directement à domicile. Comme beaucoup d’associations elle manque de bénévoles pour satisfaire une demande croissante.

 

Les visites en Ehpad sont hebdomadaires et sont effectuées notamment par François Jaubertie (photo) les mardis à Rivet les jeudis à Malemort en général.

Des visites à domicile sont aussi organisées par l’association dans le cadre « Une visite – Un sourire », action portée par le CCAS de Brive. Quatre bénévoles s’en occupent, dont Régine Faucher, présidente de l’association, et Marie Claustre, secrétaire et trésorière. « Des visites de convivialité pendant lesquelles on discute, on se promène… il y a une forte demande et malgré notre travail et celui des autres associations il est difficile de satisfaire à cette demande. Nous sommes en recherche perpétuelle de bénévoles comme toutes les associations. Nous tenons compte des choix du bénévoles et de la personne visitée car il faut qu’il y ait une sorte de complicité… nous étudions en quelque sorte chaque dossier pour que tout se passe bien. »

En ce qui concerne les personnes visitées à domicile, « elles sont de tous les milieux sociaux et de plus en plus jeunes c’est à dire pour certaines dès l’âge de la retraite alors qu’il y a quelques années il s’agissait plutôt de personnes aux alentours de 80 ans. C’est un constat qu’on fait toutes les associations. »

L’association organise également des animations dans les Ehpad financées grâce aux ventes de vêtements qu’elle organise sur le marché de Tujac, place Jacques-Cartier.

 

Contact et renseignements. 06.43.83.50.82 ou 06.89.03.72.04 ou assocea3s@hotmail.com

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

vingt − 12 =