L'actualité en continu du pays de Brive


L’après-midi pour découvrir du sport nature

Comme tous ceux qui en ont profité, Assia et Wissame sont ravies de la Journée olympique organisée ce mercredi par la Ville de Brive sur sa base sportive du Causse. Les deux sœurs ont testé un maximum de disciplines, passant du tir laser au ski-roue ou à l’aviron. Un bel après-midi découverte dans l’esprit du label Terre de jeux.

Ce 23 juin, c’est la Journée olympique mondiale. La Ville de Brive, détentrice du label Terre de Jeux, y participe en proposant un après-midi découverte gratuit. Tous les éducateurs de la Ville et de l’Agglo étaient pour ainsi dire sur le pont pour encadrer petits et grands dans plusieurs disciplines. Le site se prête évidemment surtout aux activités nautiques, stand up paddle, kayak, aviron, voile mais il y avait aussi une approche du biathlon, mêlant cross skating et tir.

“C’est comme du ski de fond, sans la neige mais sur des grosses roues. L’été dernier, la Ville s’est dotée de ces ski-roues. Les jeunes ont adoré. On faisait même des courses de descente”, explique un éducateur. “Cette année, nous nous sommes aussi équipé de carabines laser. Ça permet de pratiquer le tir en toute sécurité.”

C’est la première chose qu’ont testé les deux sœurs Assia et Wissame. “On a envie de tout essayer”, décrètent-elles. Mais ce qui leur a vraiment plu, c’est le cross skating. Pas évident pourtant, même avec l’aide des bâtons, de maîtriser ce drôle de ski. La difficulté n’a pourtant pas rebuté les deux filles. “L’année prochaine, on aimerait bien en faire.” Mais, ça, c’était avant de s’essayer à l’aviron…

Si les deux sœurs ont pris soin de ne pas verser, d’autres plus téméraires ont pris un malin plaisir a renversé leur kayak ou paddle. La température s’y prêtait allègrement. Un après-midi radieux à plus d’un titre.

Photos Marie-Christine Malsoute

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire