L'actualité en continu du pays de Brive


Lancement des inscriptions pour les 3e “Rencontres du théâtre amateur de Brive”

Suite au succès des deux précédentes éditions qui ont réuni en 2015 et 2016 plus de 900 spectateurs, le Théâtre de la Grange, en partenariat avec la Ville, ouvre le 6 février les inscriptions pour participer aux troisièmes “Rencontres du théâtre amateur de Brive” qui sont programmées entre le 27 juin et le 2 juillet au Théâtre municipal.

Le festival, qui se tiendra du mardi 27 juin au dimanche 2 juillet au théâtre municipal, s’adresse aux compagnies amateurs de Brive et de son bassin (les ateliers-théâtre ne sont pas considérés comme des compagnies). C’est l’occasion pour elles de présenter leurs créations sur un plateau de qualité sans faire l’objet d’un quelconque classement.

Six compagnies pourront participer (dont une invitée). Chacune d’entre elles pourra présenter sa pièce. La partie technique (implantation, régie…) sera assurée par l’équipe technique de la direction de la culture de la Ville de Brive. Les dossiers d’inscription et fiche explicative (objectifs, principes du festival) sont à demander au secrétariat du Théâtre de la Grange à partir du lundi 6 février. Ces dossiers d’inscription devront être retournés au Théâtre de la Grange le 24 mars dernier délai.

La pratique du théâtre amateur est l’un des piliers du Théâtre de la Grange depuis sa création. Les trois compagnies fondatrices, Théâtre du Cri, Lemur Kata et Théâtre de l’étoile grise, sont des compagnies amateurs, rejointes au fil des années par quatre autres : le théâtre du Paradoxe, la Cie Il Teatrino, la Carpe et les Indécis. Ces quatre dernières résidentes ont été accueillies dans le cadre de la convention pluriannuelle qui lie le Théâtre de la Grange à la Ville de Brive.

Quant à ce jeune festival, il aspire à grandir, à se perfectionner et à s’affirmer comme une véritable vitrine pour les compagnies de Brive et son bassin qui œuvrent avec passion pour servir le théâtre avec tous et pour tous. In fine, l’enjeu est aussi qu’il devienne un lieu de rencontres et d’échanges pour tout ceux que le théâtre intéresse, comédiens, régisseurs ou encore spectateurs.

Plus d’infos auprès du Théâtre de la Grange 05.55.86.97.99  et theatredelagrange@wanadoo.fr

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire