L'actualité en continu du pays de Brive


L’Alauzeta en concert

L’Alauzeta donne son concert annuel samedi 15 avril à 21h sur la scène du Théâtre municipal. Gratuit. Réservation: 2 euros. Places à retirer au conservatoire. Infos: 05.55.18.17.80.

L’Alauzeta, orchestre symphonique des jeunes du pays de Brive, se produit ce samedi. Créé il y a 30 ans pour permettre aux jeunes musiciens locaux de pouvoir participer aux Orchestrades, il a finalement survécu à la disparition de ces rencontres musicales et estivales. Il réunit encore aujourd’hui une trentaine de musiciens âgés de 10 à 30 ans. Pour l’occasion, il sera rejoint ce samedi sur la scène du Théâtre par l’ensemble orchestral du Lauragais.

Sur proposition du chef, Thierry Stallano, ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont choisi le programme de ce concert qui s’annonce varié et propose musique classique, comédies musicales ou encore musiques de films.

Voilà plusieurs mois à présent que les jeunes et leur chef travaillent sur ce concert. “Ils ont commencé au moment du stage estival de l’an dernier et ont poursuivi durant l’année à raison d’un week-end par mois”, indique Francine Lapeyre, présidente de l’Alauzeta. Un moment important pour ces jeunes musiciens qui clôturent avec ce concert le travail de toute une année.

Il est encore possible de réserver et retirer ses places au conservatoire aujourd’hui mercredi 12 avril.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire