L'actualité en continu du pays de Brive


L'aide à la rénovation des devantures commerciales prolongée

Le fonds d’aide à la rénovation des devantures et enseignes commerciales, mis en place dans le cadre du programme FISAC en 2008, s’achève. Suite à son efficacité, la Ville a souhaité poursuivre cette aide aux commerces de la ville pour 5 ans supplémentaires.

Le fonds d’aide à la rénovation des devantures et enseignes commerciales, mis en place en 2008 dans le cadre du programme FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) est un outil d’accompagnement mis en place par l’Etat, destiné à financer des opérations de préservation ou de développement du commerce de proximité. Il a permis à 115 commerçants de valoriser, embellir et rendre accessible leurs commerces grâce à des subventions de la Ville et de l’Etat pour un montant de 306.000 euros.

Dans son rapport d’évaluation sur l’évolution urbaine, AID Observatoire a relevé que cette opération sur les devantures comptait parmi les plus appréciées par les clients et les commerçants interrogés par le biais d’un questionnaire. 93% des clients estiment ainsi que le centre-ville s’est embelli et a gagné en accessibilité. Aussi, alors que la tranche 3 dans laquelle s’inscrit cette action s’achève, la Ville a souhaité poursuivre cette action d’amélioration et de modernisation des devantures commerciales pour 5 ans supplémentaires.

Elle versera donc chaque année une enveloppe financière à Territoires 19 pour financer cette opération: 25.000 euros pour 2013, 50.000 euros pour les années 2014 à 2017 et 15.000 euros en 2018.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire