A la suite de l’agression mortelle dont a été victime ce matin une conseillère de Pôle emploi à Valence, toutes les agences Pôle emploi seront fermées au public demain vendredi 29 janvier. Les services restent accessibles par téléphone, mail, internet et application.
Vers 9 heures ce matin, un homme a fait irruption dans l’agence de Valence et a ouvert le feu sur une conseillère qui est décédée. L’individu s’est ensuite attaqué à la directrice des ressources humaines d’une entreprise où il avait travaillé. La victime a également succombé à ses blessures. Le tireur, âgé de 45 ans et sans antécédents, a été interpellé et placé en garde à vue. C’est le choc et l’émotion à Pôle emploi. La direction générale a pris la décision de fermer l’accueil physique et téléphonique. “Un soutien psychologique a d’ores et déjà été proposé aux agents”, précise la direction générale. “En solidarité avec la famille de la victime, ses proches et l’ensemble de ses collègues, une minute de silence sera respectée à midi dans tout l’établissement. Ce temps permettra aux équipes de Pôle emploi de se recueillir.”
À Brive comme ailleurs, les services de Pôle emploi restent accessibles à distance et les conseillers sont mobilisés pour accompagner les demandeurs d’emploi comme les entreprises et répondre à leurs questions.
Pour les demandeurs d’emploi:
Pour les entreprises: