L'actualité en continu du pays de Brive


L’accessibilité à l’Hôtel de Ville mais aussi à l’emploi

Il y a la nécessaire accessibilité physique des personnes en situation de handicap à un bâtiment public. Mais il y a aussi l’accessibilité à l’emploi. C’est en substance le message de la municipalité qui va rendre accessible, à tous les sens du terme, les services municipaux.

“Le projet précédent prévoyait la mise en place d’un unique ascenseur destiné à desservir la salle du conseil municipal”, explique le maire Philippe Nauche. “Nous avons décidé de changer la voilure de ce projet”. Ainsi, il y aura non pas un mais trois ascenseurs. Ils desserviront la quasi totalité des services municipaux et permettront donc le recrutement de personnes en situation de handicap sans que celles-ci ne soient cantonnées à tel ou tel service pour des raisons d’accessibilité plus aisée. La municipalité affiche déjà sa volonté

Pour un coût estimé à 950.000 euros, trois ascenseurs seront donc installés dans les trois ailes de l’Hôtel de Ville, complétés par un “monte-handicapés” à l’entrée. Des WC adaptés seront créés. Ces travaux d’accessibilité, qui devraient débuter l’été prochain, seront aussi l’occasion de repenser l’agencement des services et bureaux.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire

12 + 9 =