L'actualité en continu du pays de Brive


La ville rend hommage à Daniel Decombe

lauf-en-mairie1Hier soir, le député-maire Philippe Nauche a rendu hommage à Daniel Decombe, fidèle militant du jumelage entre Lauf et Brive, depuis près de 25 ans, en lui remettant la médaille de la ville devant de nombreux élus, et une délégation allemande qu’il accompagnait.

“Je vous remercie Daniel, car votre énergie, votre gentillesse, votre attachement passionné à la France et à l’Allemagne ont permis, à nos deux communes et à leurs habitants, de tisser des liens durables, dont depuis la signature du jumelage en 1985, vous concourez à la qualité et à la richesse du renouvellement. Au nom de chacun, je vous remercie de votre implication, de l’énergie mise dans le rapprochement humain et culturel de nos deux pays, et également pour vos futurs projets qui, je le sais déjà, seront de grande qualité “.

lauf-en-mairie2Après avoir prononcé ces quelques mots, Philippe Nauche a remis à Daniel Decombe la médaille de la Ville de Brive, en présence d’élus municipaux (Nicole Chaumont, Line-Rose Mazaudoux, Camille Lemeunier, Jean-Claude Deschamps) et d’une délégation allemande en visite dans la région, accompagnée par le récipiendaire.

Militant avec toute la passion et l’efficacité de l’ancien sportif de haut niveau qu’il a été  pour le développement des relations entre les deux villes, Daniel Decombe accueillera à son tour à Lauf  l’ensemble musical briviste L’Alauzeta en juillet prochain. Il reviendra en novembre, avec le maire de Lauf, en visite officielle, à l’occasion de la foire du livre de Brive.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Mot clé

Laisser un commentaire