L'actualité en continu du pays de Brive


La Vestiboutique de la Croix-Rouge s'est installée rue Latrade

intro vesti boutique

La Vestiboutique de la Croix-Rouge habite désormais au 30 rue Louis Latrade. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’association humanitaire y met en vente à petits prix vêtements, chaussures, maroquinerie et linge de maison qui lui sont donnés. La boutique est ouverte à tous, à ceux qui en ont besoin, comme à ceux qui veulent faire une bonne action.

 

vesti 1

Voilà une semaine que la Vestiboutique a été transférée dans ses nouveaux murs. Impossible de la rater et c’est un grand changement pour ce service de la Croix-Rouge qui était installé depuis 15 ans rue Parmentier (derrière la CPAM). “Auparavant, nous étions dans une impasse, maintenant nous sommes dans une rue à sens unique”, compare sa responsable Michèle Gore. “Nous sommes aujourd’hui plus visibles, dans une rue passante et à 300m de la Guierle.”

vesti 2Si la superficie du nouveau local reste sensiblement la même, sa configuration plus en longueur est nettement différente d’autant qu’elle offre aussi du rayonnage. “Ça fait davantage boutique et les clients nous le disent, c’est plus agréable, plus sympathique.” On y trouve des vêtements, des sacs, des chaussures, des ceintures, des gants pour petits et grands, du linge de maison, quelques livres aussi… et même des robes de mariée. A des prix de plus accessibles: “de 50 centimes à 3 euros pour les articles enfant et de 3 à 15 euros pour ceux destinés aux femmes ou aux hommes.” Des vêtements et accessoires qui ont régulièrement les honneurs de défilés de mode organisés par la Croix-Rouge pour mieux faire connaître sa Vestiboutique.

robe de mariéeTous les articles proviennent des dons des particuliers, directement à la Vestiboutique ou déposés dans les conteneurs, “quelquefois aussi de magasins, mais pas énormément”, explique la responsable qui insiste sur le fait que la boutique est ouverte à tous, aux personnes défavorisées comme celles plus aisées, à ceux pour qui se vêtir à moindre frais est une obligation comme à ceux pour qui c’est un choix. Pour tous, la bonne affaire se révèle aussi une bonne action puisque les sommes récoltées participent au financement d’autres solidarités.

La Vestiboutique est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h (sauf le jeudi, fermeture l’après-midi).

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire