L'actualité en continu du pays de Brive


La transmission reprise d’entreprise, ça se prépare !

Vous chercher à vendre votre entreprise ? Vous avez envie d’en reprendre une ? Pour vous y aider, Brive entreprendre vous donne rendez-vous mardi 30 novembre après-midi de 14h30 à 18h à La Base (10 avenue du général Leclerc) pour répondre à vos questions et rencontrer des professionnels de la cession/reprise. Une rencontre dans le cadre du Mois de la transmission. Accès gratuit mais inscription obligatoire.

Que l’on cherche à reprendre une entreprise ou à vendre son entreprise, la démarche ne s’improvise pas et nécessite une préparation importante en amont. La CCI Corrèze et l’Agglo de Brive, au sein de Brive Entreprendre, ont donc décidé de donner rendez-vous aux candidats à la reprise d’entreprises ainsi qu’aux futurs cédants, à Brive, le temps d’un après-midi, pour répondre à leur question et rencontrer les professionnels de la cession/reprise. Et ce dans le cadre du Mois de la transmission proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Au programme :

De 14h30 à 16h : 3 ateliers thématiques

  • Reprise d’entreprise: le marché de la reprise d’entreprise en Corrèze, les 10 étapes de la reprise d’entreprise, tout ce qu’il faut savoir ou faire avant de se lancer, le financement de la reprise (intervenants Michaël Cauquot de la CCI Corrèze, Isabelle Ducouret Région Nouvelle-Aquitaine, Daniel Moreau Actifs Entreprises.
  • Transmission d’entreprise: comment bien préparer sa cession, de l’évaluation jusqu’à la diffusion de l’annonce et la mise en relation (intervenants Marie-Pierre Soudrie de la CCI, Stephen Bulot du Cabinet Accense)
  • Préparer sa retraite de dirigeant (avec Philippe Jenty de l’ Urssaf du Limousin et un intervenant de la Carsat)

De 16h à 18h : Forum

  • Rencontre avec des professionnels de la cession reprise : experts comptables, banques, plateformes d’initiatives locales, Agglo…

Infos et inscription obligatoire auprès de Martine Caquineau au 05.55.18.05.56 ou à mcaquineau@correze.cci.fr. Accès gratuit et Pass sanitaire obligatoire.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

sept − cinq =