L'actualité en continu du pays de Brive


La souffrance au travail : pouvoir en parler

Le Centre Écoute et Soutien met en place une nouvelle action : un groupe de paroles sur la souffrance au travail ouvert à toute personne concernée par cette situation, quel que soit le domaine, qu’elle soit en poste ou en arrêt maladie.

Serait-ce le mal du siècle ? Un salarié français sur deux serait aujourd’hui en situation de détresse psychologique et un sur quatre en risque de burn-out (selon le dernier baromètre OpinionWay pour le cabinet Empreinte humaine). Et la situation ne se serait pas améliorée depuis la pandémie de Covid-19… À Brive, le Centre Écoute et Soutien reçoit aussi nombre d’appels illustrant malheureusement cette souffrance. D’où l’idée de proposer ce groupe de paroles. “Partager sa souffrance permet de se sentir moins seul et de sortir de l’isolement.”

Précision: il s’agit réellement d’un groupe de paroles, aucun conseil juridique ni suivi psychologique individuel ne sera réalisé dans le groupe. Huit séances sont programmées à partir du 31 octobre le dernier mardi du mois de 18h30 à 20h, animées par un professionnel de l’association qui garantit la confidentialité et la bienveillance entre les participants.

Le groupe fonctionne sur inscription au 05.55.23.49.95 avec une participation de 10 euros la séance (afin que ce montant ne soit pas un frein, les situations financières pourront être prises en compte).

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

18 + dix-sept =