L'actualité en continu du pays de Brive


La Semaine bleue fêtée à la Guierle

Comme partout en France la Semaine bleue s’est déroulée à Brive. Aujourd’hui, dans le parc de la Guierle toutes les générations étaient réunies, particulièrement les plus jeunes et les plus âgés, pour une journée intergénérationnelles dédiées au bien vieillir ensemble.

“Cette semaine de la personne âgée doit permettre de porter un regard différent sur le vieillissement, de nouer des liens entre les générations et de se rappeler qu’on a tous le droit de bien vivre quel que soit son âge”, a souligné Fatima Jacinto, adjoint au maire en charge des personnes âgées.

Pour l’occasion un frêne à fleurs blanches a été planté par des élèves et Frédéric Soulier, maire de Brive, également présent pour l’occasion. Cet arbre qui peut vivre jusqu’à deux cent cinquante ans est un symbole de longévité. Des poèmes ont été déclamés par des élèves de Louis Pons et de Bossuet près de là où l’arbre a été planté avec des personnes âgées résidents de structures les accueillants sur Brive. Une guirlande de mots, symbole des liens qui unissent les générations, a été accrochée au frênes, peut-être restera-t-elle en place aussi longtemps que son arbre support ? L’après midi s’est conclu par un concert de l’harmonie d’Edmond Michelet sous le kiosque. Retour en photos.

 

 

 

 Structure et personnes présentes

  • Les résidents des résidences autonomie du CCAS de Brive
  • Les élèves des écoles Louis Pons et Bossuet
  • La plateforme de répit du CH de Brive
  • La résidence sénior les Jardins d’Arcadie
  • L’EHPAD de Bel Air et l’EHPAD Orpéa
  • Les associations ou clubs : France Alzheimer, le relais Geneviève, le Trait d’Union Briviste, A3S, les Petits Frères des Pauvres

 

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

treize − dix =