L'actualité en continu du pays de Brive


La rue Marcelin-Roche barrée à son tour au giratoire Cariven

Le Pont Cardinal va être rouvert à la circulation en double sens demain vendredi 5 avril en fin de journée. Mais dès lundi, les travaux basculent sur la rue Marcelin-Roche qui sera barrée pendant 4 semaines sur son débouché au giratoire Cariven. L’accès aux commerces reste toujours maintenu, comme celui au parking le long de la Corrèze.

Parallèlement, des travaux seront également enclenchés sur l’avenue Turgot, mais sans impacter la circulation qui sera maintenue. Il y aura par contre suppression des stationnements du 1er au 11 ter.

 

Jusqu’au 21 juin, les travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement vont ainsi tourner autour du giratoire dans le sens des aiguilles d’une montre:

  • du 8 avril au 3 mai, les travaux de réseaux se situeront sur l’avenue Marcelin Roche à son débouché sur le giratoire. La rue sera donc barrée sur cette portion pendant 4 semaines.
  • du 13 au 17 mai, les travaux s’enclenchent avenue Turgot dont l’accès sera barré pendant une semaine.
  • du 17 mai au 28 juin, la réfection des réseaux s’achève par l’avenue Pasteur. Il ne sera pas possible de la remonter depuis le giratoire, mais le sens entrant vers le giratoire est conservé pendant ces 6 semaines.

Pour chacune de ces phases, des déviations seront évidemment mises en place avec une signalétique en amont.

Et pendant ce temps, sur l’avenue Maillard elle-même, les travaux d’aménagement de la voirie se poursuivent entre la rue de la Concorde et le giratoire de la Fraternité. Rappelons que cette nécessaire rénovation se fait dans la continuité de l’avenue Bernadette et Jacques Chirac, avec mobilier urbain et aménagement paysager. Ce chantier marquera aussi la réalisation du dernier tronçon de voie verte grâce à un encorbellement avec un déport d’1m50 sur la berge. Il y aura au final, après ces 18 mois de travaux, davantage de plantations, davantage de stationnement et une beau cheminement le long de la Corrèze. La réhabilitation de cet axe majeur s’achèvera par la réalisation du giratoire avec en son centre une reconstitution du pont à 13 arches, alors seule voie d’accès à Brive au 15e siècle, rappelant ainsi l’histoire de la cité gaillarde.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

cinq × 1 =