L'actualité en continu du pays de Brive


La rue Gambetta: mode d’emploi

Les travaux de réaménagement de la rue Gambetta ont commencé ce lundi 16 janvier. Comment circuler et stationner durant ce chantier d’envergure divisé en trois phases qui vont s’étendre sur 6 mois et redessiner cet axe clé du cœur de ville ?

Le phasage des travaux:

Etabli par les services techniques municipaux et les entreprises, le phasage va réduire au maximum la durée du chantier en maintenant une circulation minimum.

Les travaux ont commencé lundi par le milieu de la rue (à hauteur de la rue Saint-Jean) et vont remonter progressivement vers le boulevard. La circulation automobile de cette partie haute de l’artère est donc actuellement fermée et ce jusqu’au 15 mars.

La partie basse est mise en sens unique sortant: la circulation automobile peut remonter depuis la collégiale pour ensuite emprunter la rue Verlhac. A la demande des commerçants, il est possible de stationner des deux côtés en places 20 minutes.

La rue sera totalement fermée à la circulation du 15 mars au 15 avril.

La dernière phase des travaux intervient sur la partie basse. La circulation sera fermée de l’angle de la rue Verlhac à celui de la rue Massénat. Le haut de la rue, désormais achevé, sera rouvert à la circulation dans le futur sens entrant (du boulevard vers la collégiale). Les automobilistes pourront alors emprunter la rue Verlhac pour rejoindre la rue Massénat.

A noter que les commerces resteront toujours accessibles et que la navette gratuite qui ne pourra plus desservir Massénat sera déviée sur la première ceinture  de boulevard. Deux arrêts seront marqués: devant la place Churchill et le musée Labenche.

Au terme des travaux, Gambetta sera mise en sens unique entrant et en plateau, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de différence de hauteur entre la chaussée et les trottoirs qui auront été élargis. Elle sera ainsi plus accessible, avec des espaces de convivialité, de la végétation, un double sens cyclable et un stationnement en décalé.

Sur les travaux de la rue Gambetta, vous pouvez aussi consulter nos précédents articles:

 

brivemag.fr, Photos : Diarmid COURREGES

brivemag.fr, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire