L'actualité en continu du pays de Brive


La rue de la République cherche artistes et artisans pour décembre

rue de la republique

Comme l’an passé, la rue de la République veut se transformer en vaste galerie d’art pendant tout le mois de décembre. Pour l’association des commerçants du quartier, il s’agit de faire occuper pour les fêtes les boutiques vides par des expositions éphémères. Avec la bénédiction des propriétaires. Avis aux artistes et artisans d’art en tous genres. Infos au 06.09.14.13.61.

La jeune association de commerçants (elle n’a que neuf mois) entend bien continuer à donner une note culturelle à son quartier. “L’objectif est d’éviter de voir ces boutiques vides pour les fêtes et d’offrir un cadre plus agréable“, explique Christophe Gerbou. Le président de l’association fait actuellement le tour des propriétaires de commerces vacants afin qu’ils donnent comme l’an dernier leur accord pour une occupation de leurs locaux. Peinture, sculpture et autres arts plastiques trouvent ainsi des lieux d’expression, l’occasion de se faire connaître et de connaître entre eux. “Ils devront juste s’acquitter d’une cotisation pour couvrir les frais d’électricité et d’assurance.”

Les artistes et artisans seront au moins 5 par magasin, ce qui leur permettra de pouvoir assurer une permanence du 1er au 31 décembre, tous les jours dimanche inclus, de 9h à 19h.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire