L'actualité en continu du pays de Brive


La rue Carnot va être réaménagée

Nouvelle étape pour la réhabilitation de la rue Carnot. Le conseil municipal a approuvé hier soir le lancement du marché à procédure adaptée. Une restructuration prévue dans le cadre de la Page urbaine.

Après la rue Gambetta, la rue Carnot va également avoir droit à son lifting avec mise en plateau, nouvelle chaussée, en pavé béton autobloquants, espaces partagés, jardinières en pierres naturelles, végétalisation, mobilier urbain… Cette restructuration permettra ainsi de rendre plus attractif le centre-ville, d’y faciliter les déambulations et de rendre le secteur accessible aux personnes à mobilité réduite.

Évidemment, comme pour l’autre pénétrante du cœur de ville précédemment réhabilitée, la réalisation des travaux se révèle délicate. La rue est très active: elle recèle de nombreux commerces et elle est quotidiennement empruntée par nombre de véhicules et de piétons.

La Ville a enclenché hier soir le lancement du marché pour la partie relevant de sa compétence: voirie et réseaux divers, revêtements, mobilier urbain et maçonnerie, fourniture de végétaux.

Le chantier débutera en janvier 2019 par les travaux Agglo sur ses réseaux, par le boulevard Koenig en remontant vers la collégiale Saint-Martin. Dès que l’avancement de ces travaux sera suffisant, la ou les entreprises retenues par la Ville pourront intervenir.

Le chantier devrait être achevé fin juin 2019.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire