L'actualité en continu du pays de Brive


La Ruche qui dit oui organise une grande distribution jeudi 4 avril

Cette grande distribution est ouverte à tous. C’est l’occasion de mieux connaître cette association qui fonctionne en circuit court avec des producteurs locaux. La distribution aura lieu jeudi 4 avril de 17h30 à 19h30 dans la zone de Cana Griffolet près EIT. Créée en novembre dernier, La Ruche qui dit oui à Brive, c’est déjà 18 producteurs, 175 références produits et 390 membres. Et l’inscription est gratuite.

C’est une de ces nouvelles offres de consommation, sans intermédiaire. La Ruche qui dit oui fonctionne en une communauté de consommateurs et de producteurs locaux réunis librement pour s’organiser en circuit court. Lors de sa création, fin novembre dernier, elle comptait une centaine de membres inscrits et 8 producteurs. Aujourd’hui, ils sont 390 et plus de 18 producteurs agréés, d’autres en cours de référencement. Ce système permet,  chaque semaine, d’avoir accès en direct à des produits de la région: légumes, œufs, volailles, viandes, produits laitiers, pain, jus de pomme, bière… “Une nouvelle façon de mieux manger tout en soutenant l’agriculture locale“, affiche le site briviste. Ajoutons-y un meilleur prix d’achat pour le consommateur et un meilleur prix de vente pour le producteur. Bref, ce qu’on appelle un prix juste.
Si vous êtes intéressé, rien de plus simple, il suffit d’aller sur le site http://www.laruchequiditoui.fr/1139 et de vous inscrire. La participation à La Ruche ne vous engage à rien d’autre que d’être informé des offres. Vous pouvez dire oui ou non. C’est un système libre où chacun s’engage à la mesure de son intérêt. A vous de dire oui. D’ailleurs, vous pouvez encore passer commande 48 heures avant pour livraison jeudi 4 avril. Ou simplement venir voir et rencontrer les producteurs.

Vous pouvez aussi consulter notre précédent article:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire