L'actualité en continu du pays de Brive


La Poste de Tujac rouvre avec un espace France Services

Fermée depuis la mi février pour réaménagement, la Poste Brive Tujac, place Jacques-Cartier, va rouvrir demain mercredi 14 avril à 14h. En plus des services postaux, elle propose désormais un espace France Services. Il s’agit d’un guichet unique qui offre un accès aux organismes publics partenaires: Allocations familiales, Assurance Maladie, Carsat, MSA, Pole emploi… Et les postiers sont là pour vous guider dans vos démarches en ligne.

Photos La Poste.

France services est un nouveau label qui vise à faciliter l’accès de chaque citoyen à un panier de services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées à cet effet et disponibles, pour effectuer ses démarches en ligne. L’idée est ainsi de participer au maintien des services publics sur tout le territoire. “La Poste s’inscrit dans cette démarche et Brive Tujac est le seul bureau de Poste en Limousin-Périgord à être labellisé“, explique Sophie Blanchet, directrice de la communication pour la Poste. Ce sont généralement des Maisons de services, guichets d’accueil polyvalent, qui adoptent cette démarche.

Au-delà des services de La Poste, les usagers pourront ainsi bénéficier des services de différents organismes partenaires: les Allocations familiales, l’Assurance Maladie, la Carsat, la MSA, les Finances publiques, le ministère de l’Intérieur, celui de la Justice et Pole emploi. Vous pourrez accéder à ces différents services via un espace numérique mis à disposition par La Poste.

Grâce à un accès à Internet et un équipement bureautique, mis à disposition gratuitement et en libre-service, un ordinateur, une webcam, une tablette, une imprimante et un scanner, vous pouvez effectuer vos démarches seul ou avec l’appui du chargé de clientèle si besoin. Celui-ci, formé par les partenaires publics, vous reçoit, vous écoute et peut vous accompagner, dans vos démarches administratives en ligne. Vous pourrez créer, par exemple, votre compte ameli et y accéder, suivre l’état de vos remboursements et paiements (indemnités journalières, pension d’invalidité…), demander et imprimer une attestation de droit ou de paiement d’indemnités journalières, remplir un formulaire, signaler un changement de situation ou encore effectuer vos démarches en ligne auprès de la préfecture (permis de conduire, carte grise notamment) ou auprès des autres organismes partenaires. Ce qui peut vous éviter des déplacements. Ce service est situé dans un espace confidentiel dédié et est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

À noter que le bureau de Poste de Tujac est également centre d’examen du code de la route (vous pouvez le choisir lors de votre inscription en ligne). Ce service sera à nouveau disponible à partir du 19 avril.

Les horaires de la Poste Brive Tujac

  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30
  • Jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h30
  • Samedi de 9h à 12h

Si vous souhaitez un accompagnement dans vos démarches administratives en ligne, prenez rendez-vous au 05.55.87.68.19 ou par mail brive-tujac@france- services.gouv.fr.

 

 

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

deux + cinq =