L'actualité en continu du pays de Brive


La place du Civoire accueille un marché de pays ce dimanche

Photo archives marché de pays place du Civoire

Après la place de la Halle en juillet, c’est au tour du Civoire d’accueillir ce dimanche 23 août un marché des producteurs de pays. Rendez-vous à partir de 17h pour passer une fin d’après-midi dans une ambiance conviviale.

 

Dans le jargon, on dit MPP. Ces marchés de producteurs de pays qui fleurissent tout l’été privilégient le contact direct avec le consommateur. Agriculteurs et artisans s’installent de 17h à 20h. Bancs, tables et barbecues sont mis à disposition pour ceux qui veulent consommer ensuite sur place, en profitant d’une ambiance musicale.

Ces marchés sont très appréciés des locaux comme des touristes qui peuvent ainsi aller à la rencontre des producteurs de pays, découvrir le meilleur des produits régionaux et même les déguster sur place, au cours d’un repas partagé en famille ou entre amis, dans un environnement convivial.

Vous pouvez ainsi faire le plein de saveurs corréziennes : fraises de Beaulieu sur Dordogne, pêches de Voutezac , vin paillé de la Corrèze, vin des Coteaux du Saillant, canards gras, cabécous… vous pourrez constituer à votre goût votre menu. A noter qu’une animation musicale est toujours assurée par un groupe local, en l’occurence ce dimanche Blue Marie Swing. Un petit accompagnement festif jusqu’à 23h.

Toutes les infos et le calendrier sur marches-producteurs.com/correze.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire