L'actualité en continu du pays de Brive


La place de la Halle tient son marché de pays dimanche

 


Notez-le dans votre agenda de la semaine: ce dimanche 7 août à partir de 19h, venez savourer place de la Halle les produits locaux dans une grande convivialité. Le groupe Boom animera la soirée avec ses variétés françaises des années 70-80.

Testée et approuvée, la recette du marché de pays est un succès chaque année renouvelé. Le principe est on ne peut plus simple: il suffit d’acheter les produits des producteurs de pays présents (ils seront une dizaine) et de les déguster à votre guise sur place. D’autant que Brive tourisme met à disposition tables, chaises et même planchas pour profiter de ce moment festif qui brasse allègrement habitants et touristes, familles et amis (n’oubliez pas pour autant d’apporter vos couverts).

Ce marché événementiel est l’occasion de donner une touche festive à cette fin de week-end avant d’attaquer une nouvelle semaine. Il faut savoir que ce rendez-vous est estampillé “marché de producteurs de pays”, une marque délivrée par la chambre d’agriculture qui lui confère donc un gage de qualité. C’est le seul qui se tient à Brive, mais vous en retrouvez régulièrement alentour au fil de l’été:

  • les mardis à Voutezac,
  • les mercredis à Chartrier-Ferrière,
  • les jeudis à Sainte-Féréole
  • les dimanches au lac du Causse.

Ils démarrent généralement à 17h. Ceux du dimanche soir débutent à 19h et vous pouvez profitez de l’animation de la Guinguette du Causse plage des peupliers.

À noter qu’au préalable, chaque dimanche matin, vous pouvez vous la jouer “detox” avec une petit réveil tout doux sous forme de séance gratuite de yoga à 10h dans le jardin de la Halle Gaillarde. Un moment que vous pouvez d’ailleurs prolonger en écoutant un groupe de musique de 11h à 13h. Il est pas bien l’été à Brive ?

Toutes les infos directement sur brive-tourisme.com.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

trois + dix =