L'actualité en continu du pays de Brive


La place de la collégiale sent bon le vin chaud

Marche de noel du centre1pano

Frédéric Soulier et différents élus inauguraient tout à l’heure le marché de Noël installé place de la Collégiale. Jusqu’à la fin du mois, le cœur de Brive va battre au rythme de la magie des fêtes de fin d’année.

 

Marche de noel du centre2C’est miss Corrèze et miss Limousin 2014, Léa Froidefond, qui a coupé, en compagnie de Frédéric Soulier, le ruban, donnant le top départ au marché de Noël de la Collégiale. Différentes animations y sont installées comme la piste de luge qui va donner des airs de sports d’hiver au centre ville. Les jeux vidéo, interactifs et sur grands écrans, y côtoient également une dizaine de chalets consacrés à la gastronomie de Noël et aux petites délicatesses, pain d’épicescrêpes, gaufres, vin chaud et chocolat, et toutes les bonnes choses qui viennent d’Alsace.Marche de noel du centre4

Elles permettront à chacun de prendre un petit en-cas en famille. Au milieu d’un décor rouge, blanc et vert, tout le monde y passera un moment qui devrait être des plus agréables, d’autant que durant les 2 derniers week-end avant Noël, le centre-ville sera interdit à la circulation automobile pour que tous puissent profiter des animations et des spectacles en toute tranquillité.

Marche de noel du centre3

Marche de noel du centre6

Marche de noel du centre7

Marche de noel du centre5

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire