L'actualité en continu du pays de Brive


La Pisc!ne prend ses quartiers d’été

intro-piscine-nageurs

A partir du 4 juillet, la Pisc!ne adopte ses horaires d’été avec pendant toute la période estivale des activités proposées aux enfants et aux adultes.

 

Entre le 4 juillet et le 4 septembre, la Pisc!ne modifie ses horaires d’ouverture. Le centre aquatique sera ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi de 10h à 20h, le vendredi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h.

Durant toute cette période, différentes activités sont proposées:

Pour les 5/6 ans, l’éveil à l’eau pour se familiariser avec cet élément sous la forme de jeux et d’ateliers qui aborderont divers aspects de la natation comme l’entrée dans l’eau, l’immersion, l’équilibre ventral ou dorsal, ou encore la propulsion.piscine2

A partir de 6 ans, non nageur et qui donc ne savent pas encore se déplacer en grande profondeur, il est proposé un apprentissage progressif des différentes techniques de nage.

Les adultes pourront également pratiquer divers ateliers.

– L’aquacycling: une activité de cardio sur vélo immergé dans l’eau.

– L’aquafitness: en eau profonde avec des cours dynamiques accessibles à tous avec du matériel comme des ceintures de floraison, des gants, des steps, etc…, mais pour lesquels un certificat médical d’aptitude est demandé. Il s’agit d’un travail de renforcement musculaire général et de l’endurance à un niveau supérieur à celui de l’aquagym.

-L’aquagym, justement, se fait en petite profondeur. C’est un travail varié et accessible à tous pour l’amélioration du tonus musculaire et de l’endurance. Un certificat d’aptitude est là aussi demandé.

De manière générale, vous pourrez également, durant tout l’été, passer le test d’aptitude à la natation ou le test d’activité aquatique, validés par un maître nageur sauveteur qualifié. Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le 05 55 74 37 27 ou venir directement à l’accueil de la Pisc!ne.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Mot clé

Laisser un commentaire