L'actualité en continu du pays de Brive


La pisc!ne aura bientôt son parking

intro parking piscine

C’est la dernière partie du chantier de ce nouvel équipement. La pisc!ne, déjà ouverte, aura dans quelques temps son parking. Un peu moins d’une centaine de places qui représente une nécessaire offre de stationnement.

 

pano parkingLes ouvriers et leurs engins s’affairent, même sous la pluie. Juste à côté du centre aquatique, le parking se révèle peu à peu. Il devrait être terminé au printemps pour une livraison fin mars ou début avril.

D’une superficie de 3000 mètres carrés, le nouveau parking de la pisc!ne, construit en lieu et place de l’ancien stade nautique, comptera 83 places dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite et 2 autres hors-barrière. Cet espace sera aéré et boisé puisque des bouleaux et des chênes verts y seront plantés, de même que des plantes vivaces aux pieds de ces arbres. Des arbres qui abriteront également des bancs, séparés par des jardinières de plantes et d’arbustes.

Un effort a été fait quant à l’esthétique du lieu puisque, au-delà de cette végétation, l’aspect de la surface a été soigné avec pour les parties de circulation travaux parking1de l’enrobé noir, et un pavage clair sur les places réservées aux véhicules ainsi que sur le parvis.

Ce parking disposera également d’un stationnement pour les vélos. Une quarantaine de places leur sont dédiées. L’ensemble sera éclairé par des candélabres hauts de 6 mètres et fonctionnant avec des ampoules LED dans un souci d’économie d’énergie et de développement durable. On y accèdera par la rue Clément Ader. Ce nouvel espace de stationnement sera ouvert à tous, mais des tarifs “préférentiels” devraient être accordés aux utilisateurs de la pisc!ne.parking en travaux

 

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire