L'actualité en continu du pays de Brive


La piscine accueille sa première Nuit de l’eau vendredi 18 novembre

nuit-de-leau-pano

Organisé par le club des nageurs et l’Unicef Brive Corrèze, avec le soutien de la Ville de Brive, la Nuit de l’eau se déroule vendredi 18 novembre à la piscine. Cet événement ludique et solidaire contribue à aider les enfants du Togo et s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale

Au programme de cette soirée, des animations festives, éducatives et solidaires proposées par le Club des nageurs de Brive et les partenaires de la manifestation. “On a profité du nouveau centre aquatique de Brive pour déployer cette manifestation auxquelles participent plus de 200 piscines partout en France, explique Philippe Lamaze, bénévole à l’antenne locale de l’Unicef. A Brive, pour la première, on attend plusieurs centaines de personnes.”

Baptême de plongée avec photo subaquatiques, aquabike, toboggan, trampoline dans l’eau, nage d’Aladdin et gala de natation synchronisée seront quelques-unes des animations proposées cette nuit-là. Mais derrière le jeu, il y a l’enjeu. L’entrée de la piscine est gratuite mais une participation libre est demandée à l’entrée. Les dons collectés seront remis aux bénévoles de l’antenne Unicef de Brive Corrèze au profit du programme d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles du Togo.

Depuis sa création en 2008, la Nuit de l’eau a permis de collecter plus d’1,3 million d’euros pour contribuer au financement de ce programme dans un pays où un tiers de la population n’a pas accès à l’eau. Ces fonds permettent plus particulièrement d’améliorer les conditions d’hygiène et sanitaires des élèves, essentielles à la réduction de la mortalité et à la prévention du risque de maladie. Ils favorisent aussi la scolarisation des enfants.

A noter que la soirée est également ouverte aux entreprises au travers du “Défi de l’eau”. Véritable challenge sportif et solidaire, il leur permet de fédérer leurs équipes autour d’un projet ludique et porteur de sens puisqu’à chaque longueur nagée, c’est l’accès à l’eau potable qui est amélioré.

La Nuit de l’eau: vendredi 18 novembre à la piscine, bd Voltaire. Entrée gratuite de 18h à 22h30. Participation libre demandée à l’entrée au profit de l’Unicef. Le Maricris, restaurant salon de thé, sera ouvert.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire