L'actualité en continu du pays de Brive


La patinoire se rafraichît

Travaux patinoire1 pano

Depuis mi-mai, la patinoire municipale profite de la période estivale pour rénover ses installations. Ces travaux concernant la glace et ses contours permettront de mettre l’équipement aux normes internationales afin d’accueillir des évènements plus prestigieux.

Travaux patinoire3Les travaux consistent à changer en premier lieu les balustrades qui commençaient à être vêtustes, mais également à installer des vitres d’un mètre soixante pour la sécurité durant les matchs de hockey. Par la même occasion, les virages seront légèrement recourbés pour respecter les normes, et le mur des gradins sera repeint.

Ces travaux permettront de faire entrer la patinoire dans les normes internationales. “La glace sera également plus fine, pour une meilleure glisse”, assure Jean-Pierre Michot, le directeur de la patinoire. “Cela dit, tout ne va pas changer, la structure principale de la patinoire ne sera pas modifiée, les passages de coté seront conservés, le dispositif d’éclairage sera le même, et la place donnée aux tribunes restera à l’identique.”

Travaux patinoire4Ces modifications permettront notamment au club de hockey briviste de jouer dans une enceinte rénovée, “avec des équipements dignes de la NHL”. Par exemple, une nouvelle table de marque fermée sera installée, et les “prisons” seront isolées par une vitre. Evidemment, ces améliorations profiteront à un large public et aux plus jeunes qui veulent simplement venir s’amuser.

Ces travaux devraient s’achever à la fin de l’été  pour que l’équipement puisse rouvrir vraisemblablement vers le 10 septembre. Tous pourront donc patiner sur une glace toute fraîche dès la rentrée.

Cesar TIEYRE

Cesar TIEYRE

Laisser un commentaire