L'actualité en continu du pays de Brive


La municipale s’installe au Pont Cardinal

Police et garde municipales prennent possession depuis ce matin de leurs nouveaux locaux, dans l’ancienne école élémentaire du Pont Cardinal. Un déménagement tout en assurant la continuité du service.

 

“Heu-reux”, répète Fabrice Micouraud. Son large sourire exprime l’assentiment de ses collègues. Qui a connu les précédents locaux de la rue Marcelin-Roche, peut comprendre la réelle satisfaction du personnel. La vétusté n’y avait en effet d’égale que la promiscuité. “C’était une maison d’habitation et ça devait être du provisoire… qui a duré 13 ans“, se souvient-il. Les effectifs se sont étoffés dans des murs de plus en plus étroits. De quelques malheureux 200m2, les agents sont redéployés sur plus de 600m2.  “Nous bénéficions désormais de locaux adaptés à nos missions.”

Le déménagement est rondement mené depuis ce matin. Les cartons migrent de quelques mètres dans une ambiance de fin de chantier, alors que techniciens et informaticiens effectuent les derniers raccordements. À l’étage, le CSU (Centre de supervision urbaine) a encore tous ses écrans aveugles. “Il faudra deux journées pour nous installer complètement. Mais nous nous sommes organisés pour assurer la continuité du service”, rassure Aurélie Lagueyrie. “Il y a des cartons partout, mais les patrouilles tournent en ville et nous avons déjà reçu des personnes venues demander un renseignement.” La municipale dispose d’ailleurs d’une grande banque d’accueil pour recevoir le public.

Tout doit être opérationnel pour le 1er juin. Ils seront une quarantaine à se partager les lieux, qu’ils soient policiers, ASVP (Agents de surveillance de la voie publique) ou personnel du CSU.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire