L'actualité en continu du pays de Brive


La médiathèque vous donne des idées sur sa page Facebook

Médiathèques et ludothèque sont certes fermées, mais elles sont toujours en action via leur page Facebook.  Et elles distillent des idées pour rompre virtuellement le confinement. Savez-vous par exemple que de chez vous vous avez la possibilité d’accéder gratuitement à 150.000 œuvres de 14 musées parisiens, de lire des œuvres littéraires classiques, d’accéder pour les enfants à des imagiers… On garde le lien.

Loin des yeux mais pas loin du cœur. “Les médiathèques sont fermées mais nous n’oublions pas notre public”, assure Claire Boyer dans un post. Son équipe explore les sites internet et les réseaux sociaux pour vous “livrer” chaque jour des coups de cœur poésie mais aussi des idées pour vous divertir et rendre enrichissant ce confinement. “Pas de panique: les plus grands classiques de la littérature sont à votre disposition grâce à Gallica”, vous proposait-elle hier. Il suffit d’aller sur la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France en suivant ce lien https://gallica.bnf.fr/html/und/livres/livres…

“Les enfants n’ont plus rien à lire, il y a toujours des solutions pour accéder à la lecture”, vous suggère l’équipe. Toujours Gallica propose sur son site l’accès à des abécédaires en suivant ce lien https://gallica.bnf.fr/html/und/livres/abecedaires.

Le service écume le net pour trouver des idées de visites virtuelles. Il a retrouvé ainsi un article de nos confrères de Ouest France sur l’accès numérique gratuit que proposent 14 musées de Paris. Suivez le lien https://www.ouest-france.fr/culture/musees/14-musees-de-paris-donnent-un-acces-numerique-gratuit-150-000-oeuvres-6682510?fbclid=IwAR1IhqeP9MjIRCwyZkrh3pM86myftFj6eFak9RGSdkFG54p32C5wmd-c_Cw

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire