L'actualité en continu du pays de Brive


La médiathèque se met au rose pour octobre

La médiathèque du centre s’est mise dans le ton d’Octobre rose, mois de la prévention du cancer du sein. Elle propose dès son hall d’accueil une sélection d’ouvrages qui affichent la couleur ou le thème. Impossible de la rater et il y en a pour tous les goûts: romans, polars, BD, mangas, documentaires… Une première à saluer.

“Je suis passée devant la fontaine de la place du Civoire et en voyant l’eau teintée en rose, l’idée a germé. En plus, en tant que femme, c’est un thème qui me touche”, explique Nelly Vedrine. La bibliothécaire municipale a alors sollicité toutes les sections de l’établissement pour fournir des ouvrages à la couverture rose ou abordant le sujet. Enthousiastes, ses collègues ont vite trouvé dans leurs rayonnages de quoi alimenter une sélection diversifiée. “Nous avons rassemblé une centaine d’ouvrages empruntables. Nous avons agencé la sélection sur un présentoir face à l’entrée pour attirer le regard et ainsi sensibiliser le public.” La section jeunesse a également parsemé son espace de rubans, sucettes et cœurs roses.

“Nous avons prévu de faire la même chose en mars avec cette fois la couleur bleu.” Mars bleu fait la promotion chaque année du dépistage contre le cancer colorectal, le plus fréquent chez l’homme après ceux de la prostate et du poumon, et chez la femme après celui du sein.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire