L'actualité en continu du pays de Brive


La médiathèque lance un club de lecture

“Samedi de lire”… Ça vous dit ? C’est en tout cas le nom du club de lecture de la médiathèque qui se réunira le premier samedi de chaque mois en matinée à compter du 3 octobre. Amoureux des livres et de la lecture, ne ratez pas l’occasion de partager vos coups de cœur ou d’écouter les autres raconter les leurs… Gratuit. Sur réservation.

En cette rentrée, la médiathèque se réinvente et multiplie les propositions. Son tout nouveau club de lecture s’inscrit dans cette dynamique et entend répondre à la demande du public de se retrouver autour des livres.

“On ne prévoit pas de thèmes imposés”, expliquent les bibliothécaires. Pas d’obligation de présence au fil des séances non plus. “Les participants sont libres de venir quand bon leur semble. On leur demande juste de nous prévenir en s’inscrivant en amont. On ne veut pas dépasser une quinzaine de participants. C’est important pour que chacun ait le temps de partager son coup de cœur et pour que des échanges et des débats puissent s’installer autour d’un bon café.” Et là encore, aucune obligation de prendre la parole. “Il est possible de ne venir que pour écouter et s’inspirer des lectures des autres.

Dans cet espace de liberté, il sera doux de partager dans les mots ou le silence son amour des livres et de la lecture. Vous souhaitez rejoindre ce club, profitez des deux mois qu’il vous reste avant le premier rendez-vous fixé au samedi 3 octobre entre 10h et midi pour faire le plein de lectures !

Infos: 05.55.18.17.50.

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire