L'actualité en continu du pays de Brive


La médiathèque des Chapélies ouvre le samedi matin

Réaménagée il y a bientôt un  an dans le quartier des Chapélies, la médiathèque Michel Dumas adopte de nouveaux horaires afin de donner à ses usagers la possibilité de venir aussi le samedi matin (sauf vacances scolaires). Elle sera désormais ouverte:

  • lundi de 14h à 18h
  • mardi de 14h à 18h
  • mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
  • jeudi de 14h à 18h
  • vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
  • samedi de 9h30 à 12h.

Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore, la médiathèque Michel Dumas est située au cœur du quartier des Chapélies place Nelson Mandela. Elle est riche de 15.000 documents (livres, journaux, DVD). Elle comprend un point presse et kiosque citoyen, des espaces détente pour consulter les documents sur place, des espaces de travail individuel ou en groupe, un fonds DVD, à voir sur place ou à emprunter, un coin album pour les petits, deux postes d’accès au catalogue du réseau de lecture publique et aux ressources numériques, un espace extérieur de lecture et de détente l’été, et une boîte de retour permettant de rendre les documents en dehors des heures d’ouverture.

En lien avec les habitants et la vie du quartier, elle est ouverte à tous possesseurs d’une carte de lecteur de la Ville de Brive. Elle s’inscrit bien évidemment dans son réseau municipal de lecture publique qui s’appuie également sur la médiathèque centrale, le médiabus qui circule dans la ville, la ludothèque (prêts de jeux) implantée à Gaubre et le portage à domicile.

Infos au 05.55.18.27.69.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire