L'actualité en continu du pays de Brive


La Marche Bleue a rencontré le succès

Beau succès, tant par la mobilisation des enfants que celle des séniors pour cette journée « Marche Bleue », organisée par le Centre Communal d’Action Sociale, les centres socio-culturels et  le centre hospitalier de Brive qui s’est déroulée la semaine dernière. Retour en photos.

En effet, les centres de loisirs de Rivet, Tujac et celui des Chapelies ainsi que les quatre résidences autonomies étaient réunis pour cette Marche Bleue réunissant toutes les générations. La ludothèque de Brive a mis à disposition des jeux tout public, l’animation musicale était assurée par l’orchestre « Double Dièse »,  l’association du Trait d’union Briviste était présente, ainsi que le Centre hospitalier.

Après un discours de Fatima Jacinto et un flash mob multi-générationnels  proposé par Claire animatrice des résidences autonomies et les équipes des centre de loisirs,  une marche intergénérationnelle est partie de la salle Georges Brassens, jusqu’à la collégiale, où a été présenté à tous, l’exposition de photo « Envie » réalisé à l’initiative des Petits Frères des Pauvres. Puis un retour par la rue de Corrèze, a ramené les participants au marché couvert où une collation était offerte pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Après cette pause bien méritée, certains sont partis danser d’autres jouer, et tout naturellement, jeunes et seniors se sont mélangés pour le plus grand plaisir de tous.

 

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

16 − quatorze =