L'actualité en continu du pays de Brive


La maison de A à Z au Salon de l'habitat

intro salon habitat

Le 29e Salon de l’habitat qui se tient jusqu’à dimanche 19h à l’Espace des Trois provinces réunit quelque 130 exposants. Lieu unique réunissant tous les corps de métiers du secteur, c’est le bon endroit pour s’informer, peaufiner ses projets maison et dénicher des idées pour en concrétiser de nouveaux. Entrée libre.

salon 1Face à un jacuzzi, un couple discute avec un professionnel dans une des nombreuses allées du Salon de l’habitat qui réunit tout le week end 130 professionnels. Le sexagénaire a sous le bras une documentation pour un poêle mais se renseigne actuellement sur un abri piscine. “On voudrait partir sur un chauffage au bois pour alléger notre consommation électrique.” La faisabilité et le budget d’installation en même temps que les coûts d’exploitation étaient au cœur de leurs interrogations. “Les interlocuteurs que nous avons rencontrés sont efficaces et compétents. On a eu les réponses qu’on était venu chercher et on repart avec des rendez-vous pour faire des devis.”

Comme ce couple, ils sont chaque année très nombreux à fouler les allées rouges du Salon, 10.600 l’an dernier. “Ils sont aussi nombreux à revenir vers nous après le Salon”, confirme un autre professionnel du chauffage proposant des produits allant du poêle à bois à la chaudière à granulés. “L’an dernier grâce au Salon, on a eu une cinquantaine de contacts qui se sont traduits par une trentaine de ventes. Le taux de réalisation est important. Ici, nous avons à cœur d’accompagner les projets des gens.” Le Salon, le premier pour le jeune Damien qui, en alternance, est fier d’avoir monté lui-même le stand et satisfait son employeur, en est à sa 29e édition. C’est aujourd’hui un “vrai lieu de rendez-vous“, une “belle vitrine“, décrit un professionnel, et il grossit un peu plus chaque année.

stand aggloL’aménagement intérieur et extérieur, le chauffage, le gros œuvre, la menuiserie, les constructeurs… le grand public trouve ici tout ce qu’il peut rechercher en matière d’habitat. Mais aussi, et c’est important, des réponses en matières d’assurances et de financement. Au stand de l’Agglo, par exemple, est délivrée toute l’information sur les dispositifs d’aides pour la rénovation des logements ou encore les travaux d’énergie. Car repartir avec des idées, des envies et des projets, c’est bien, savoir qu’il existe des solutions pour les financer, c’est encore mieux.

Pratique: vendredi, samedi et dimanche, de 10h à 19h à l’Espace des Trois provinces. Entrée gratuite. Emplacements de parking gratuits. Accès au salon adapté aux personnes à mobilité réduite. Restauration possible sur place.

pano

petite fille sur fond habitat

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire