L'actualité en continu du pays de Brive


La Magicienne du Fil

Émilie Grateloube a installé son atelier de retouches La magicienne du Fil au 22 rue de l’Hôtel de Ville. La clientèle de l’ex SOS retouche a vite repoussé la porte longtemps resté close.

Cette auto-entrepreneuse originaire de Limoges et fraichement débarquée à Brive, n’a pas eu besoin de passer par un apprentissage pour se lancer dans la couture: “J’ai des aiguilles dans les mains depuis mes 6 ans”. La passion lui est venue toute petite, en voyant mère et grand-mère. Après avoir exercé plusieurs métiers, “assistante de direction, téléconseillère, postière…”, la jeune femme de 33 ans a décidé de se reconvertir dans ce qu’elle aime, en créant du même coup son emploi.

Elle effectue toutes retouches sauf sur cuir et fourrure. Elle vend aussi des objets et accessoires en broderie confectionnés par sa maman. “Je veux aussi développer la broderie fait main à la demande pour des événements, mariage, baptême…” Et si Émilie reste très attachée au club de basket limougeaud (l’écharpe verte du CSP trône dans son atelier à l’occasion), elle a déjà adopté le ballon ovale du CAB dont elle devenue une fervente supportrice.

Lundi de 13h30 à 18h30, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 sauf jeudi à 17h, samedi en continu. Infos au 09.83.73.81.92 et page Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire