L'actualité en continu du pays de Brive


La LPO lance une initiation aux chants d’oiseaux

Ce jeudi 12 mars de 17h à 18h30 au Centre culturel, la Ligue de protection des oiseaux vous invite à venir reconnaître quelques chants d’oiseaux. Une première qui pourrait faire des petits… Gratuit et ouvert à tous à partir de 10 ans

« Il est indispensable d’apprendre, d’observer et de connaître pour pouvoir prendre conscience de l’importance urgente d’une prise en compte et du respect de la biodiversité », explique Didier Renson, animateur bénévole du groupe LPO Corrèze. « Depuis quelques décennies déjà, notre environnement naturel est la proie d’une voracité sans limites, celle de la consommation et du court terme. Or chacun d’entre nous, par des gestes simples, peut contribuer à une meilleure prise en compte du monde naturel sans lequel nous n’avons aucun avenir. »

D’où l’idée d’amorcer une cette initiation aux chants d’oiseaux. « Selon le nombre de personnes présentes et intéressées, cette première séance qui aura lieu le 12 mars, sera suivie d’autres, à raison d’une fois par mois jusqu’au mois de juin », espère le bénévole. La séance s’articulera en 3 volets autour des oiseaux les plus communs, leur biologie, milieu, comportement, puis une initiation à la reconnaissance de leurs chants pour finir par quelques conseils pour accueillir la biodiversité chez soi.

Plus d’infos au 06.19.26.38.98.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire