L'actualité en continu du pays de Brive


La ligne 2 de Libéo déviée dans le sens Brive-Malemort

Page 13 Bus Libéo

Depuis aujourd’hui, lundi 16 janvier, la circulation de la ligne 2 de Libéo a été modifiée pour permettre aux travaux de la 1089 de se poursuivre entre le secteur « Leclerc-Jardiland » et le rond-point à proximité de la mairie de Malemort. Ainsi, les bus de la ligne 2 circulent, sur cette partie – et à l’instar de la circulation générale -, uniquement dans le sens Malemort Brive. Ce sens unique de circulation perdurera jusqu’à fin mars.

Pour les usagers de Libéo souhaitant circuler dans le sens Brive-Malemort, une déviation a été mise en place. Après l’arrêt Jean-Lurçat, le bus passera par le rond-point proche du CGR, empruntera le pont du Buy avant de tourner à gauche pour circuler avenue Jalinat, avenue du 8 mai 1945, avenue de la Riante-Borie puis avenue du Progrès. Après un virage à gauche au bout de cette avenue, il retrouvera son trajet habituel sur la route de Tulle.

Page 13 arret busToujours dans le sens Brive-Malemort uniquement, les arrêts Kennedy, Lacan, Curie, CC Est et Beaurivage ne seront pas desservis.

Des arrêts provisoires ont été prévus, de l’autre côté de la Corrèze. Les usagers souhaitant se rendre vers Malemort ont donc la possibilité d’emprunter, à pied, les deux passerelles qui surplombent la Corrèze pour rejoindre ces arrêts.

Sur le parcours de la déviation, un arrêt Ovalie a été mis en place près de la passerelle du même nom, juste à côté du rond-point Fréchinos. Le bus s’arrêtera ensuite aux arrêts les Bordes, Plaine des Jeux Est et les Tilleuls. L’arrêt Beaurivage se fera à proximité du pont de ce quartier Malemortois.

L’Agglo de Brive, qui a en charge les transports en commun, a mis en place des informations à destination des usagers aux arrêts non desservis et également dans les bus.

Renseignements www.libeo-brive.fr, à l’agence Infobus Libéo, place du 14 juillet ou au 05.55.74.20.13.

Olivier SOULIÉ, Photos : Sylvain MARCHOU

Olivier SOULIÉ, Photos : Sylvain MARCHOU

Mot clé

Laisser un commentaire