L'actualité en continu du pays de Brive


La liaison aérienne Brive-Bruxelles a décollé

Les premiers passagers venant de Bruxelles-Charleroi ont atterri hier soir 28 mars vers 20h. Le Boeing de la compagnie Ryanair a redécollé quelques minutes plus tard pour la Belgique. Cette ligne saisonnière avec deux rotations par semaine jusqu’au 31 octobre, met Brive à 1h25 de Bruxelles. L’aéroport espère vite la pérenniser.

Horaires:

  • Brive- Bruxelles: lundi à 20h30 (arrivée 21h55) et vendredi à 14h15 (arrivée 15h35)
  • Bruxelles-Brive: lundi à 18h40 (arrivée 20h05) et vendredi à 12h25 (arrivée 13h50)

Des rotations les lundis et vendredis idéales pour de courts séjours et week-ends. Les prévisions des prochaines semaines sont très encourageantes et
 l’aéroport y voit la confirmation que cette ligne trouvera son public. Évidemment, le premier appareil qui s’est posé hier soir sur le tarmac n’a pas échappé au traditionnel « water salute », hommage consistant à arroser l’avion inaugural sous une arche de jets d’eau projetés par les canons des sapeurs-pompiers.

Après Londres et Porto, la compagnie Ryanair assure donc une troisième ligne au départ de l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne. “Cette nouvelle ligne permet de compléter l’offre et d’améliorer notre connectivité vers l’international. Cette nouvelle destination présente l’avantage d’offrir un accès sur notre territoire à la clientèle belge mais aussi à un bassin de vie ouvrant le nord-est de la France ainsi qu’une partie des Pays-Bas”, explique la direction. Il faut dire que Bruxelles-Charleroi est relié à Bruxelles, en 45 minutes avec des navettes toutes les 30 mn, à Lille en 1h10 par navette bus à raison de 9 fréquences par jour, à Gand en 1h10 
et Bruges en 1h45.

À noter que Ryanair a ouvert également cette saison une troisième fréquence vers Porto, assurant ainsi désormais des rotations les lundis, mercredis et vendredis.

Infos et réservations sur ryanair.com ou aeroport-brive-vallee-dordogne.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

un × 4 =